A propos

Nous sommes les parents de 2 charmants bébés de 1 an et 3 ans. Un garçon et une fille, le premier né très prématurément et l’autre à terme, 2 expériences très différentes et enrichissantes.
Nous avons décidé de créer Question Bébé ce 12 novembre 2011 pour partager ces expériences de futurs parents puis de parents sur toutes les questions que nous nous sommes posées, mais aussi sur toutes les questions que nous ne nous étions pas posées qui nous ont valu quelques coquilles… L’idée de question bébé est aussi venue du fait qu’il nous fallait parfois passer des heures pour trouver la réponse à l’une de nos interrogations en fouinant sur les forums, les blogs, en appelant nos parents et amis; on s’est dit qu’en faire une synthèse devrait nous prendre que 30mn de plus et pourrait profiter à d’autres parents débutants.

Nous souhaitons que le blog Question bébé soit ainsi un lieu d’échange où vos commentaires permettront le partage de points de vue différents et d’améliorer en temps réel le contenu des articles, un peu comme dans un wiki. Nous sommes friands de tout échange autour de nos bouts d’chou, alors n’hésitez pas non plus à nous contacter par mail pour nous suggérer des idées d’articles ou pour diffuser un article que vous souhaiteriez partager.
On espère ainsi s’aider mutuellement dans notre nouveau rôle de parents.

A noter que dans certains articles traitant d’objets qui nous ont rendu services, nous utiliserons parfois des liens affiliés pour y faire référence mais nous ne sommes en aucun cas sponsorisés par des marques, il s’agira toujours de nos avis personnels qu’ils soient positifs ou négatifs.

Vous pouvez nous suivre sur le blog mais également en recevant les nouveaux articles par mail, sur votre lecteur de flux RSS, ou sur twitter, facebook ou google+.

N’hésitez pas à parler de ce blog à d’autres parents débutants ou expérimentés autour de vous, nos échanges n’en seront que plus riches.

A bientôt.
Maman M. & Papa A.



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

5 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gaëlle

    Tout à fait !
    C’est sur votre site que j’ai trouvé le plus vite les informations que je cherchais.

    Merci du temps que vous avez pris pour nous. Bonne continuation

    1. Papa A.

      Merci Gaëlle pour les encouragements;)

  2. Sophia

    Bonjour, j’ai déjà lu pas mal d’articles que je trouve très intéressant. Merci donc pour ce blog très instructif et bien résumé. Parfois, on a pas le temps de lire les gros articles sur certaines sujets, vous en faites un bon résumé.notamment sur celui des pleurs.
    Je viens de lire que votre premier enfant est prématuré, moi aussi, j’ai accouché à 29 SA et je suis rassurée de lire que le deuxième est né à terme. Je ne suis pas contre une petite section prématurité sur votre blog. Mais je n’ai pas tout lu, peut-être que c’est déjà fait?
    Merci et bonne année 2013!

    1. Papa A.

      Merci Sophia.
      Effectivement, une section sur la prématurité pourrait être intéressante, c’est noté.
      J’ai lu plusieurs de tes articles sur 30ansunevienouvelle.over-blog.com, c’était émouvant, ça m’a rappelé pas mal de souvenirs, notre fils est né au même poids que le tient à 1g près 😉

  3. Marc TURKESTEEN

    Bonjour,

    Je vous contacte aujourd’hui car je viens de découvrir votre site, qui a retenu mon attention par les informations complètes qu’il procure aux internautes. Gérant la visibilité de http://www.lesbebesdesabine.fr, nous sommes en constante recherche de sites de qualité. C’est dans cette démarche que nous souhaitons agrandir notre réseau, et travailler avec des personnes de confiance.

    Dans le but de développer l’image et les valeurs de nos sites respectifs, je vous propose de vous écrire un article général sur-mesure que vous pourrez publier. En échange, je peux vous garantir la publication d’un article de votre choix sur un de nos supports web pour mettre en avant votre visibilité. Les articles seront dans un sens comme dans l’autre de vrais articles informationnels, d’au moins 500 mots, permettant ainsi une assez grande marge éditoriale.

    Merci de me contacter par retour de mail si cela peut vous intéresser.

    Bien cordialement,
    Marc TURKESTEEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>