Lorsqu’on a des bambins débordant d’énergie, on est toujours à la recherche d’idée de jeu pour calmer notre ou nos surexcités et retrouver un peu de sérénité dans la maisonnée.
Contrairement à ce que certains pensent, il ne s’agit pas du jeu où le premier qui parle a perdu, jeu qui, de plus ne marche pas beaucoup avec les enfants.
Voici le principe du jeu :
Préparez votre enfant en lui disant : « nous allons rester calmes tous les 2 et ne pas faire de bruit. Tu vas écouter attentivement et me dire ce que tu entends ». Il vous citera ensuite tous les bruits de l’endroit où vous jouez : voiture qui passe, aspirateur de la voisine, machine à laver qui tourne, les oiseaux dehors…
Une autre variante est de demander à l’enfant de fermer les yeux et de faire des bruits vous même : agiter un hochet, faire rouler une petite voiture, mais encore taper sur un verre avec une cuillère, se limer les ongles, ….
Dernière variante : lui murmurer tout bas des ordres simples à exécuter : » touche ton nez », » va toucher la table », …
Le jeu du silence est un jeu auquel on peut jouer dès les 2 ans de votre bébé. Il aide à s’entrainer au calme et à écouter.
Et vous, quelles sont les activités calmes que vous faites avec vos enfants ?
Commentaires récents