Votre allaitement est en route depuis quelque temps déjà et d’un coup, votre bébé se met à réclamer toutes les heures.
N’aurais-je plus assez de lait, vous vous dîtes ?
Première vérification : buvez-vous assez ? Et oui, sans eau pas de lait, donc boire est important.
Si vous buvez assez et régulièrement, c’est très certainement que votre bébé fait une crise de croissance et a donc besoin de manger plus pour grandir. La solution : mettre bébé au sein autant qu’il le souhaite pour stimuler la production de lait. En 1 ou 2 jours, votre production de lait se sera adaptée et votre bébé sera revenu sur son rythme de tété établi précédemment.
Votre production de lait peut aussi diminuer pendant la période de sevrage et si vous ne souhaitez mettre en place qu’un sevrage partiel, il est important de mettre bébé au sein dès qu’il le demande pour « remonter » la production.
Si cela dure plus que quelques jours, cela peut être dû également à un stress passager ou la fatigue qui peuvent aussi faire diminuer votre production de lait. N’hésitez pas alors à demander à votre homme, amis, famille de vous aider quelques jours pour vous aider à vous détendre et à vous reposer.
Enfin, n’hésitez pas à contacter une sage femme libérale ou une consultante en lactation de votre pmi pour vous aider si malgré tous mes conseils, bébé continue à réclamer toutes les heures.
Votre bébé est-il passé par une phase où il réclamait toutes les heures? Avez vous d’autres tuyaux?
1 comment
Sistafred
18 décembre 2011 à 12 h 46 min (UTC 0) Lier vers ce commentaire
1er BB au sein durant 8 mois parfois toutes les 1H30, nuit et jour !!! 2ème et 3ème BB au biberon avec maman qui tire le lait :
Effectivement boire beaucoup d’eau et privilégier la tisane, notamment de fenouil, qui aide à faire monter le lait…Manger à chaque repas, en quantité suffisante : oublier le régime jusqu’à la fin de l’allaitement ! Le fromage blanc, par exemple, donne assez de graisse pour épaissir le lait. la solution est de manger en quantité, de qualité ( sans pesticides, ni colorant, ni conservateurs etc) , équilibré et consistant. Dormir même 10mn après chaque tétée, masser le sein, stimuler le sein (ça c’est le soutien de papa)