«

»

Sep 06

Comment changer bébé quand il gigote ?

Au début, tout allait bien : bébé me faisait des sourires pendant le change et semblait heureux des changements de couche. Puis vers 6 mois, mon bébé a découvert l’art de se retourner et de se déplacer : quelle découverte extraordinaire ! Impossible de passer une minute sans tester ses nouvelles acquisitions et la galère pour la maman qui essaye de le changer sur la table à langer..

 

J’ai heureusement fini par trouver plusieurs (il en faut plusieurs, bébé se lasse) trucs et astuces qui marchent pour l’occuper afin de lui changer sa couche sans me retrouver à devoir nettoyer la table à langer et ses vêtements suite un change non maitrisé  :

 

1)  en monopolisant son attention  : en lui parlant, en lui faisant des bisous sur les pieds ou le ventre, en chantant une chanson, en jouant à cache me voilà en même temps que le change

2) en fixant son attention sur un mobile au dessus de la table à langer

3) en lui occupant les mains : en lui donner un hochet, une peluche, un jouet ou encore (et  qui marche mieux que les jouets) une couche, du coton, une dosette de sérum physiologique.

 

Et vous quels sont vos trucs pour changer bébé?



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mots clés de recherche:

  • bebe changer couche se retourne
  • bebe se retourne sur table a langer

1 comment

  1. Celia

    Idem, je lui donne une couche, sa bouteille d uvesterol ou la pipette, une tite brosse a dent, jenleve c chaussettes en jouant, lui envoie sur la tete et il rigole!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>