«

»

Jan 11

Peut-on se colorer les cheveux en allaitant ?

reutC /Foter

Pendant la grossesse, il est sûr qu’il est déconseillé de se faire colorer les cheveux car les substances chimiques pénètrent dans la peau et peuvent ensuite atteindre le bébé. Mais pendant l’allaitement, qu’en est il ?

Il semble que ce soit un sujet à débat : les substances chimiques pénètrent toujours dans la peau mais est ce qu’elles passent dans le lait ? Là dessus, je n’ai pas trouvé d’étude approfondie. Certains disent que si les produits sont naturels (henné) il n’y a pas de soucis.

Moi, j’ai appliqué le principe de précaution jusqu’à la fin de l’allaitement.

Et vous, pour ou contre la coloration pendant l’allaitement ?



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mots clés de recherche:

  • coloration en allaitant
  • teindre ses cheveux en allaitant

1 comment

  1. Maman Marmotte

    Contre et même celles dite naturelles ou le hénné,et tout bio et sain que se soit cosmétique ou savon,pendant la grossesse et l’allaitement je n’utilise de toute façon rien de chimique ni maquillage en temps normal,mais apparemment les produits contenus dans les couleurs donneraient par la suite des cancers,les allergies ou répercutions n’ont pas lieu directement mais sur les générations suivantes donc il faut y penser,je pense que l’on peut attendre d’avoir fini d’allaiter.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>